Top 10 des applications Nexus S

Comme nous vous l’annoncions hier, le Nexus S sera disponible officiellement en France le 15 février prochain. L’occasion pour nous de faire un point sur les applications disponibles sur l’Androïd Market.

Nous avons listé les 10 meilleures applications pour votre Nexus S. Alors bien sûr elles ne sont pas spécifiques au Nexus S puisqu’elles peuvent être utilisées par tout possesseur d’un terminal Androïd mais pour les nouveaux arrivants Androïd cette liste peut donner quelques idées.

Voici donc les 10 applications que nous préféront utiliser sur notre Androphone préféré ! Et vous ? Quelles sont elles ?

1. Angry Birds

Après avoir fait fureur sur iPhone, Angry Birds revient sur Android. Adictif, ce jeu oppose des oiseaux à des cochons. Le but est de tuer tous les cochons en leur envoyant des projectiles au lance-pierre. Sans nul doute le jeu le plus ludique et le plus fun du moment ! Déjà 75 millions de téléchargement !

2. Pandora Radio

Si vous aimez avoir toujours votre musique avec vous alors pandora radio est l’application qu’il vous faut. En effet, vous pouvez toujours écouter vos chansons favorites !
Comment ? C’est simple, Pandora Radio vous permet d’écouter de la musique en streaming sur votre Nexus S. Il vous suffit d’indiquer un nom d’artiste que vous aimez ou que vous souhaitez écouter et, Pandora Radio lance automatiquement une station qui joue différentes musiques de cet artiste ou du style de musique. Cependant, pandora est bloqué pour les citoyens en dehors des États-Unis… Mais rassurez vous, nous vous avons concocté un petit tutoriel pour y accéder depuis la France en toute légalité. Pour en voir le tutoriel, cliquez ICI
Cette application est gratuite.

3. Astro File Manager

Astro File Manager est une application gratuite pour les téléphones Android. Elle met à disposition un gestionnaire de fichiers très complet et puissant. Elle a la capacité de gérer les fichiers, en créer et en supprimer. Elle supporte les fichiers zip et Tgz.

4. TuneWiki

TuneWiki est un logiciel qui permet d’écouter de la musique, de la partager, d’utiliser des paroles et des dizaines d’autres options. C’est une véritable encyclopédie musicale qui arrive dans votre mobile, et sa dimension sociale ne gâche rien au plaisir. Mais sa véritable révolution réside dans le mode karaoké qui est l’un des plus performants du marché.
Cette application est gratuite.

5. Advanced Task Killer Free

Advanced Task Killer Free permet de faire un peu de «vide» dans les applications ouvertes et inutiles qui tournent en tâches de fond. Il est très simple d’utilisation, et son point positif est qu’il est possible de faire une liste “d’exception” d’applications.

6. Shazam

Encore une application qui nous provient de l’iPhone. Porté sur Android, cette application permet de retrouver les informations sur une musique en analysant le son reçu et en le comparant avec une base de données en ligne. Très pratique pour se rappeler l’artiste ou le titre d’une chanson. Shazam permet ensuite, si vous le souhaitez, de téélcharger la chason.

7. GTranslate

L’application de référence pour les polyglottes que nous sommes ! Un trou de mémoire ? Pas de panique GTrsnalte est là ! Très simple d’usage, il comporte 53 langues et quelques fonctions intéressantes : envoi du texte, traduction de SMS, ou encore l’écoute du texte. Attention, nous rappelons à nos amis étudiants qu’il est strictement interdit de l’utiliser durant un partiel de langue ;)

8. Weather Channel

L’application météo de référence pour ne jamais être pris de cours par le temps ! Vous pouvez, au choix, vous faire géolocaliser ou rentrer directement votre code postal.
Bien qu’il n’y ait pas toutes les villes française pour le moment, Weather Channel est une application pratique et très complète.
Cette application est gratuite.

9. Google Sky Map

Google Sky Maps vous permet de découvrir un certain nombre d’objets célestes : étoiles, constellations, galaxies et planètes, ainsi que la Lune. Il vous suffit de pointer votre téléphone vers le ciel pour que la carte correspondante s’affiche sur votre écran. Très pratique pour astronomes en herbe ;)

10. RockPlayer

Le lecteur multimédia RockPlayer vous permettra de lire toutes vos vidéos et musiques sur Android sans avoir à les convertir au préalable. Il vous suffira de les transférer telles quelles sur votre téléphone Android pour les jouer directement

La version payante coûte 9,99$. Si vous souhaitez rester en version gratuite, vous aurez un message vous proposant de l’acheter à chaque ouverture, en pressant la touche Back, celui-ci disparait, ainsi qu’une bannière de publicité qui n’est pas visible durant la lecture de vidéo.